top of page
  • Writer's pictureAlison

La Cornaline: la pierre de vitalité

Dans la mythologie Egyptienne, la déesse Isis utilisait la cornaline pour accompagner les morts dans leur passage vers l'au-delà. Des fouilles archéologiques ont permis de déterminer que la cornaline constituait un ornement protecteur pour les pharaons souvent accompagnée de lapis lazuli, d'émeraude ou de turquoise. Au Moyen-âge, chaque région du monde a une utilisation différente pour la cornaline. Les Bouddhistes l'utilise pour ses vertus de protection. En Orient, on l'utilise pour ses vertus toniques. En Occident, on s'en sert pour réconforter les femmes. En temps de guerre, elle profère courage et permet d'arrêter les hémorragies.





Chez les romains, on utilisait de fines feuilles d'or ou d'argent pour embellir la couleur de la cornaline.

En Europe, c'est au 17ème siècle que le commerce maritime hollandais permet d'importer de nombreuses pierres et la cornaline est alors utilisée pour fabriquer des objets de décoration et des bijoux.


Aujourd'hui, elle est beaucoup utilisée pour ses multiples vertus.


La cornaline est semi transparente. Elle se forme à basse température dans la roche volcanique et fait partie du groupe des tectosilicates. Majoritairement composée d'oxyde d'aluminium et de silice, l'intensité de sa couleur varie en fonction de la concentration d'oxyde de fer présente dans la pierre. Sa couleur peut varier du rouge vermillon au jaune pâle ou à l'orange.


En lithothérapie, on l'associe à la sexualité. Elle augmenterait la fécondité chez la femme et redonnerait vitalité et énergie. Elle transmettrait l'amour de la vie et inspirerait le bonheur et la joie de vivre. On donnerait également à la cornaline la vertu de donner confiance aux timides et de favoriser la concentration et la réussite.





Sur le plan physique, la cornaline stopperait les hémorragies et renforcerait le système circulatoire. Elle favoriserait l'épanouissement sexuel et améliorerait la fécondité.


La cornaline travaille avec le chakra racine et le chakra sacré qui dirige l'activité sexuelle, physique et artistique. Elle active également le chakra du plexus solaire associé à l'ouverture d'esprit et à l'expression des désirs.


ATTENTION: La lithothérapie ne remplace en rien un traitement médical.

18 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2_Post
bottom of page