top of page
  • Writer's pictureAlison

L'agate grise: La sereine

L'agate grise se caractérise par ses bandes aux couleurs principalement blanches et grises.

Dans l'Antiquité, on s'en servait pour la fabrication de bijoux et talismans. Avant l'ère Chrétienne, les Grecs et les Romains commercialisaient ses gisements pour ses vertus mais aussi pour sa beauté naturelle. A cette époque, il était commun d'avoir des bijoux en agate.


L'agate appartient à la famille des Quartz et est composée du silice qui se forme au travers de laves volcaniques. Elle est également constituée de particules d'eau. Après une éruption, la lave se transforme en gouttes (gouttes de mélaphyre) qui se solidifient jusqu'à devenir une masse de quartz.

On trouve des gisements d'agate en Allemagne, en Australie ou encore aux Etats-Unis. Il existe beaucoup de variétés d'agate dont la plus convoitée est l'agate du Botswana. Il existe donc des gisement un peu partout dans le monde.



En lithothérapie, l'agate grise est une pierre d'ancrage et de protection qui peut aider à se défaire de la fatigue et de la négativité. Elle libère du stress et vous aide à vous accepter tel que vous êtes et à prendre confiance en vous. L'agate grise vous procurera un sentiment de sécurité et pourra vous libérer de la colère et du chagrin.


Sur le plan physique, l'agate grise est bénéfique au cerveau et aux fonctions mentales, elle pourrait notamment vous aider à stimuler votre esprit analytique et votre concentration. Elle apporte un gain d'énergie physique et rétablit l'harmonie entre votre corps et votre esprit.

L'agate grise est connectée au chakra sacré.





ATTENTION: La lithothérapie ne remplace en rien un traitement médical.






10 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page