top of page
  • Writer's pictureAlison

La pierre de lune arc-en-ciel: la labradorite blanche

Cette pierre a créé quelques confusions à travers les âges car la pierre de lune arc-en-ciel est en fait une labradorite blanche. Les grecs et les romains appréciaient beaucoup cette pierre car ses reflets rappelaient des rayons de lune pétrifiés. C'est pourquoi on a rattaché à cette pierre les notions de féminité et de pureté.


La pierre de lune arc-en-ciel est une péristérite qui possède, comme la labradorite, un effet d'adularescence ce qui lui donne ses jolis reflets bleutés, verts, violets ou encore oranges. Elle est similaire à la labradorite mais provient de gisements différents. C'est à cause de sa couleur blanche laiteuse et de ses reflets colorés qu'elle est appelée pierre de lune arc-en-ciel mais ce n'est pas une pierre de lune.


On la retrouve principalement à Madagascar mais des gisements se trouvent en Australie, Birmanie, aux Etats-Unis ou encore au Sri Lanka.




La pierre de lune arc-en-ciel permet à l'énergie de circuler librement au niveau de tous les chakras. C'est une pierre apaisante et relaxante, elle permet de garder la clarté mentale toute la journée et protège des vibrations négatives. Cette pierre encouragerait à saisir de nouvelles opportunités et à être ouvert aux nouveaux départs.


C'est une pierre de transformation efficace qui soulagera la pression en période de transition.


Liée à l'énergie féminine, on peut lui attribuer certaines facultés de la pierre de lune traditionnelle comme la régulation des cycles menstruels.


AVERTISSEMENT: La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.

11 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2_Post
bottom of page