top of page
  • Writer's pictureAlison

L'opale jaune: la vibration subtile

L'opale est exploitée depuis des millénaires pour ses propriétés en Amérique et en Australie. Son nom provient du sanskrit "Upala" qui signifie pierre précieuse. A l'Antiquité, l'opale jaune était considérée comme une pierre de prophéties et un moyen de connecter avec les Dieux . Au Moyen-Âge et à la Renaissance, on voyait en elle une dimension divine et elle faisait office de porte bonheur pour les gens puissants. Au fil des siècles, l'opale jaune fut admirée. L'opale est souvent représentée dans les récits mythologiques sous toutes ses formes et toutes ses couleurs.


La famille des opales est très vaste et l'opale jaune est une variété d'opale de feu en raison de sa couleur. Elle se compose à 20% d'eau, de silices hydratés, d'inclusions de divers métaux et de fer. D'où sa couleur jaune très distinctive. Sa transparence varie de translucide à opaque et son éclat peut être mat, vitreux ou nacré. On trouve des gisements d'opale jaune en Australie, notamment, qui est le pays qui produit le plus d'opales au monde, mais aussi au Mexique, aux USA ou encore au Brésil.

L'opale jaune dégage une vibration subtile. En lithothérapie, elle est connue pour écarter la négativité et les excès émotionnels pour instaurer un équilibre dans l'esprit. Elle booste et donne envie d'accomplir ses projets et de passer aux dessus des obstacles et des blocages.


Très efficace contre la tristesse et l'ennui, elle permet également de surpasser les contraintes infligées par l'égo et apporte loyauté et fidélité. C'est un peu la représentante de l'amour, de la passion et du désir qui donne accès à un bien être sans limites.






Sur le plan physique, elle aiderait au niveau des troubles au niveau des reins et de la circulation car elle a la capacité de fluidifier n'importe quel liquide dans le corps. On lui prête cette capacité en raison de la grande quantité d'eau qui la compose. Elle aiderait également les troubles digestifs.


L'opale jaune est associée au chakra du plexus solaire qui gère l'estime de soi. Elle aide à affirmer sa force intérieure.




ATTENTION: La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.








6 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page