top of page

L'agate mousse: La pierre du jardinier

  • Writer: Alison
    Alison
  • Jan 24, 2021
  • 1 min read

Updated: Feb 6, 2021

Dans beaucoup de civilisations, l'agate mousse est symbole de richesse des sols et des cultures. Cette réputation lui vient probablement de l'impression de cristallisation de mousse dans la pierre. Elle est considérée comme la pierre des cultivateurs et des jardiniers.


Elle était utilisée en Egypte Ancienne pour donner du réalisme aux yeux des momies et des statues divines. Les Amérindiens, eux, s'en servaient pour se connecter aux esprits de la terre, des plantes, des animaux, des éléments et de la nature en général. A l'époque médiévale, on croyait que la suspendre à un arbre apporterait de bonnes récoltes.





D'un point de vue strictement scientifique, l'agate mousse n'est pas vraiment une agate mais plutôt une calcédoine neutre à inclusions. Elle doit sa couleur verte au silicate et ses teintes rouges et brunes à l'oxyde de magnésium et au fer. C'est ce mélange subtil qui donne l'impression que de la mousse pousse à l'intérieur de la pierre.


On la trouve principalement au Brésil, en Suisse, à Madagascar ou encore en Italie.


En lithothérapie, elle apporte la joie et la sérénité. Connectée à l'arbre de vie, elle favorise notre lien avec les éléments. L'agate mousse apaise, stabilise et encourage l'estime de soi. Elle combat les craintes et les angoisses. Elle rayonne de positivité.


Sur le plan physique, on lui prête des vertus réparatrices contre les piqûres d'insectes. Elle permettrait de soulager les problèmes respiratoires et d'éliminer les toxines.


Elle est connectée au chakra du cœur.



Bracelet Rainforest


ATTENTION: La lithothérapie ne remplace un aucun cas un traitement médical !

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page