top of page

L'aigue marine: la naïade

  • Writer: Alison
    Alison
  • Feb 5, 2021
  • 2 min read

Updated: Feb 6, 2021

L'aigue marine qui tient son nom du latin "aquamarina" signifiant "eau de mer" a été découverte au Brésil ou se trouvent les gisements les plus importants. En Egypte, en Grèce et en Italie, on se servait de l'aigue marine comme support de gravure. En effet, beaucoup d'œuvres d'arts à l'effigie de héros de la mythologie ont été réalisés sur de l'aigue marine. La plus célèbre étant certainement la gravure d'Evodos que nous pouvons toujours voir aujourd'hui à la bibliothèque nationale de France.


Depuis l'antiquité, l'aigue marine nourrit beaucoup de légendes et de croyances; bijoux des sirènes échoués sur les plages, trésors des nymphes, etc...

Au Moyen-âge, on lui prêtait des pouvoirs de divination de par sa clarté et sa transparence.





L'aigue marine est composée de cuivre, de silice, d'aluminium, de fer et de béryllium.

On trouve des gisements au Brésil, en Afghanistan, à Madgascar ou encore au Pakistan.


En lithothérapie, on prêtes de nombreuses propriétés à l'aigue marine. Elle permettrait de réaliser des prestations artistiques de qualité et d'accroitre la sensibilité et l'expressivité ainsi que de mieux transmettre ses émotions. De par ses vertus calmantes, elle apporte apaisement et sérénité. Pour les jeunes amoureux, elle renforcerait un amour naissant ou une relation. Elle est également le talisman des marins qu'elle protègerait de la noyade.


Sur le plan physique, l'aigue marine est souvent utilisée pour réaligner les chakras du corps. Elle intervient au niveau du système respiratoire et fortifie les cordes vocales. Elle revitalise le système immunitaire et le renforce. L'aigue marine aide également au niveau du mal de mer et des nausées en général.


L'aigue marine est liée au chakra de la gorge.



Bracelet Océan d'été


ATTENTION: L'utilisation de la lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page