top of page
  • Writer's pictureAlison

L'amazonite: Merveilleux sanctuaire

L'amazonite tient son nom du fleuve Amazone ou elle aurait été découverte pour la première fois. Elle rendait honneur aux amazones et symbolise dès lors le courage. Cependant, des études récentes montrent que cette pierre n'a jammais existé dans cette région et aurait été confondue avec un autre minéral.


Dès l'Antiquité, on retrouvait cette pierre en Egypte, en Inde et en Mésopotamie. En Egypte, elle faisait partie de la joaillerie. Par exemple les scarabées retrouvés dans le tombeau de Toutankhammon était en amazonite ainsi qu'une plaque gravée faisant partie du livre des morts. En Mésopotamie, l'amazonite était dédiée à Tiamat, la déesse des océans. Les grecs, eux, ornaient leurs boucliers d'amazonite pour les protéger. Les Indiens Navajo associaient cette pierre à la déesse à l'origine de la création de l'humanité: Estsanatlehi.





L'amazonite fait partie de la famille des feldspaths de la variété microline. Sa composition est identique à l'orthose et sa couleur verte est due à sa faible quantité d'eau et de plomb. Ses couleurs peuvent varier du vert au vert-bleu au bleu au bleu-vert, opaque ou translucide. On retrouve des gisements d'amazonite en Afrique du Sud, Autriche, Canada, Ethiopie ou encore Finlande et Russie.





En lithothérapie, l'amazonite est une pierre pleine de tendresse. Elle offre la perception de sentiments sincères et réciproques et apporte une sensation de bonheur. Elle apporte l'apaisement en situation de frustration.



Sur le plan physique, l'amazonite lutterait contre la tristesse et aiderait à réguler les carences sexuelles. Elle renforcerait le système immunitaire et aiderait à soulager les problèmes liés au cholestérol.


L'amazonite absorbe les ondes électromagnétiques et électrostatiques. Elle favoriserait le traitement des troubles liés à la sexualité, au manque de désir, à la perturbation de la flore vaginale, aux problèmes d'érection et aux troubles sexuels masculins.


L'amazonite est liée aux chakras du cœur et de la gorge.





ATTENTION: La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.

8 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page