L'apatite: La pierre trompeuse
- Alison
- Feb 5, 2021
- 1 min read
Updated: Feb 6, 2021
L'histoire de cette pierre reste très vague. Contrairement à d'autres, elle n'a pas traversé les civilisations et n'est associée à aucune légende. C'est le naturaliste Pedro Francisco Davila qui la découvre en 1767 et la surnomme "pierre phosphorique". Quelques années plus tard, en raison de sa ressemblance avec d'autres pierres comme la Tourmaline, le géologue Abraham Werner lui attribue le nom d'apatite du grec "apatan" signifiant "tromper".
L'apatite est composée d'un ensemble de phosphates et est généralement de teinte verte ou bleue mais se décline également en violet, jaune ou rouge. Cette pierre est très fragile et se casse ou se raye au moindre choc. On en trouve des gisements en Birmanie, au Brésil, à Madagascar, en Inde et aux Etats-Unis.

En lithothérapie, l'apatite est d'une grande aide pour les personnes qui souffrent d'un excès de tension et permet de surmonter les troubles émotionnels. Porter cette pierre permet de se calmer lorsqu'on sent ses émotions grimper.
Cette pierre est également très prisée par les artistes car elle booste la créativité et permet d'être en osmose avec elle.
Sur le plan physique, l'apatite est connue comme étant une aide à la perte de poids car elle réduirait l'appétit. Elle est également bénéfique pour les os et les articulations car elle aiderait l'organisme à absorber le calcium qui se trouve dans notre alimentation.
Enfin, l'apatite est liée aux chakra de la gorge et du 3e oeil.
ATTENTION: l'utilisation de la lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.
Comments