top of page
  • Writer's pictureAlison

L'obsidienne noire: l'aspirateur psychique

Updated: Feb 6, 2021

L'obsidienne noire est une pierre volcanique très dure. C'est grâce à cette caractéristique qu'elle fût utilisées pendant des siècles pour tailler des armes comme des pointes de lance. C'est suite à des fouilles archéologiques qu'il a été permit de dater des outils en obsidienne noire datant du 6e millénaire avant JC et du 3e millénaire avant JC. 7000 ans avant JC, les médecins s'en servaient pour son côté tranchant. En Egypte antique, on s'en servait pour créer des objets décoratifs ou des bijoux mais aussi pour pratiquer les rituels de circoncision. Chez les Aztèques, l'obsidienne noire était sacrée et associée aux Dieux.


L'obsidienne noire est en fait du verre volcanique vitreux composé de silice noire. Son nom viendrait du romain "Obsius" qui aurait signalé la présence de la pierre dans la roche sans savoir de quoi il s'agissait. On trouve l'obsidienne en Italie, en Sardaigne ou encore à Tenerife, en Islande ou au Mexique.





En lithothérapie, l'obsidienne est considérée comme une pierre de protection puissante car elle neutralise les flux spirituels négatifs et les attaques psychiques. Elle peut aider à comprendre et éloigner les comportements inconscients qui sont à l'opposé de vos ambitions. Elle aide à combattre l'auto sabotage. L'obsidienne noire vous ouvre les yeux sur vos côtés les plus sombres et vous aidera à vous apaiser. Elle renforce le mental et élargit le champs de conscience.


Sur le plan physique, l'obsidienne est réputée très efficace si elle est utilisée sur le chakra pertinent. Elle peut aider à la digestion ou soulager les douleurs au niveau de la vésicule biliaire. Elle ouvre les yeux sur les causes d'une douleur et nettoie le corps de ses toxines.





ATTENTION: l'utilisation de la lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.

11 views0 comments
Post: Blog2_Post
bottom of page