top of page

L'oeil de tigre: Le bouclier

  • Writer: Alison
    Alison
  • Jan 30, 2021
  • 1 min read

Updated: Feb 5, 2021

Sous l'Empire Romain, des légionnaires avaient découvert cette pierre fascinante dans des mines des Cornouailles en Angleterre. Les soldats portaient des amulettes en œil de tigre afin de se protéger des blessures lors des batailles. Au Moyen-Âge, on l'utilisait pour éloigner sortilèges et mauvais esprits.


L'œil de tigre fait partie de la famille des quartz et plus spécifiquement, des quartz micro-cristallins ce qui signifie que ses cristaux sont visibles à l'œil nu. Ses couleurs varient du brun au jaune en passant par l'orange et le mordoré. Cette pierre est très souvent irisée. On le retrouve principalement en Afrique du Sud et au Sri Lanka mais aussi en Australie, au Brésil ou encore en Inde et en Birmanie.





En lithothérapie, l'œil de tigre est une pierre de protection. Elle protège des ondes négatives mais aussi des mauvaises intentions extérieures. L'œil de tigre équilibre le corps et l'esprit et aide à emmagasiner les bonnes ondes. Cette pierre pousse à atteindre ses objectifs et puise dans nos ressources pour nous pousser toujours plus loin. Attention cependant car elle agit un peu comme un miroir et nous force à prendre conscience de nos qualités mais aussi de nos défauts et pas toujours de façon très subtile. Agissant comme un bouclier, elle bloque le négatif en le renvoyant à son émetteur.


Sur le plan physique, on lui prête des vertus au niveau du soulagement des douleurs articulaires, régulation des glandes endocrines et du renforcement du métabolisme.


L'œil de tigre est associé aux chakras racine, plexus solaire et 3e oeil.



Bracelet Puissance Féline


ATTENTION: La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page