La Charoïte: La pierre venue du froid
- Alison
- Dec 28, 2020
- 1 min read
Updated: Feb 6, 2021
La charoïte est une magnifique pierre violette. Découverte dans les années 40, elle était inconnue jusqu'en 1978. Elle tire son nom de la rivière Chara située en Sibérie orientale qui est d'ailleurs le seul endroit du monde où cette pierre se trouve. Le mot "chary" signifie en Russe "magie" ou "charme". Cette région était autrefois associée aux prisonniers politiques.
La Charoïte est un silicate qui comprends du potassium, du sodium, du calcium, du baryum, du strontium, de l'oxygène, du silicium et de l'hydrogène. Sa couleur peut varier du lavande au violet foncé agrémenté d'inclusions.
Attention: la charoïte est sensible à la chaleur !

En lithothérapie, la charoïte symbolise l'endurance dans l'adversité et donne le courage de repartir à zéro. C'est un cristal de soutien pour ceux qui s'occupent de malades ou de personnes âgées. C'est aussi une pierre de connexion pour ceux qui vivent seuls ou travaillent loin de chez eux. Elle offre une guérison émotionnelle à ceux qui souffrent de solitude.
La Charoïte éveille également les capacités d'analyse et d'observation et aide à la prise de décision. Elle donne de la détermination face aux obstacles de la vie.
Au niveau physique, la pierre de Charoïte renforce le corps et aide à surmonter l'épuisement. Elle apaise les nerfs et soulage l'insomnie en favorisant le sommeil.
Au niveau holistique, la Charoïte stimule les chakras de la couronne et du cœur.
AVERTISSEMENT: La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.
Comentários