top of page

La fluorite: Le spectre chromatique

  • Writer: Alison
    Alison
  • Jan 24, 2021
  • 1 min read

Updated: Feb 6, 2021

La fluorite a toujours connu beaucoup de succès à travers les époques de par son aspect très coloré. En effet, elle renferme à elle seule tout le spectre chromatique. Anciennement, elle était considérée comme un troisième oeil apportant intuition et rationalité. Les grecs en faisaient des vases appelés "vase murrhins". Au moyen-âge, on la surnommait "fleur de minerai" mais c'est en 1797 que le naturaliste Carlo Napione lui donna son nom inspiré du latin "fluere" qui signifie "flux" en raison de son point de fusion très faible.





C'est une pierre semi transparente qui est totalement transparente quand elle est pure. Les éléments lui donne ses belles couleurs allant du vert au violet, plus ou moins foncés. Elle est essentiellement composée de fluorure de calcium.


On la trouve en Afrique du Sud, au Mexique ou encore en Chine qui est son premier producteur mondial.


En lithothérapie, elle procure de l'aide à la concentration et estompe le désordre et l'instabilité. Elle favorise le perfectionnement et l'apprentissage ce qui en fait une pierre très adaptée aux étudiants. Elle apaise les peurs et diminue le stress. La fluorite aide également à surmonter ses blocages psychiques et décuple l'intuition et la concentration.


Sur le plan physique, elle agit positivement sur le système nerveux et osseux ainsi que sur la pression artérielle.



Bracelet Nature


ATTENTION: La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page