La Labradorite: L'étendard de protection
- Alison
- Jan 4, 2021
- 1 min read
Updated: Feb 5, 2021
La labradorite tient son nom de la région du Labrador, Canada, ou elle est découverte en 1770. C'est le géologue Foster qui la nomme en référence à la région ou elle est découverte. Selon certaines croyances, les aurores boréales seraient apparues après qu'un guerrier inuit ait frappé une labradorite de sa lance. C'est vrai qu'elle a des reflets allant du vert au bleu en passant par le gris et parfois le métallique, qui rappellent ce phénomène du grand nord. Elle peut changer de couleur selon la luminosité et ça fait d'elle une pierre très populaire depuis des siècles.

Elle est majoritairement composée d'aluminosilicate de sodium et de calcium. Ses reflets si jolis sont en fait dû à l'adularescence qui est un phénomène lié directement aux différentes couches qui la compose.
On la trouve principalement au Canada mais aussi en Australie, en France ou encore en Russie.
En lithothérapie, elle est connue pour ses propriétés de protection extrême. Elle absorbe le négatif mais est également un bouclier. Elle développe également l'intérêt pour les autres et est recommandée aux personnes qui souffrent de solitude.
Sur le plan physique, elle régénère le corps en période d'épuisement physique et mental.
La labradorite est liée au chakra du coeur et du plexus solaire.
ATTENTION: La lithothérapie ne remplace en aucun cas un traitement médical.
Kommentare