top of page

Le quartz fumé: La pierre de responsabilité

  • Writer: Alison
    Alison
  • Jan 4, 2021
  • 1 min read

Updated: Feb 6, 2021

Le quartz fumé est très populaire en Ecosse où l'on s'en sert pour décorer les kilts et des bijoux. Il est aussi utilisé pour orner les dagues "Sgian Dhu", traditionnelles des Highlands. Il doit son nom au Grec "krustallos" qui signifie "la glace" sous entendant que le quartz fumé est de la glace fabriquée par les Dieux. Au 12e siècle, la Chine s'en est servie pour en faire des verres de lunettes de soleil.


Sa couleur peut varier du marron très clair au brun foncé. Le quartz fumé est une variété de quartz qui fait partie du groupe des oxydes et est un dioxyde de silicium.





Il est très répandu et se trouve un peu partout dans le monde bien que plus souvent au Brésil, à Madagascar ou encore en Ukraine.


En lithothérapie, on parle du quartz fumé comme étant la pierre de responsabilité. Elle aide a calmer les émotions qui empêchent de penser efficacement et améliore la lucidité et la concentration. Elle aide a nous défaire de peurs et angoisses irrationnelles et améliore la confiance en soi et la capacité à s'ouvrir au monde. Elle permet d'accéder au lâcher-prise et combat la tristesse et les pensées négatives. Le quartz fumé permet de se recentrer sur soi même et sur ses objectifs.


Sur le plan physique, elle aiderait à lutter contre une addiction et protège les poumons. Elle fortifierait les muscles ainsi que le pancréas ou encore la fertilité.


Le quartz fumé correspond au chakra racine.



Bracelet Quartz fumé


ATTENTION: La lithothérapie ne remplace en rien un traitement médical.

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page